Je pratique le yoga Iyengar depuis 2007. Après un parcours sportif intense (sport études volley-ball, badminton) c'est le besoin de soulager des maux de dos (début de cyphose à 25ans) qui m'ont amené au yoga. Un kinésithérapeute m'avait dit: "Mademoiselle, si vous ne faites rien pour votre dos, vous courez à la catastrophe". Volontaire et assidue, j'ai commencé mon processus de guérison. J'ai arrêté le sport intense et radical. Je gardais le surf et commençais le yoga. J'ai commencé  les séances de yoga à Hossegor avec un professeur particulier, à Nice (à l'Institut de yoga Christian Pisano)  La Rochelle au centre Iyengar et auprès de Laure Nicot, ma mère que j'ai vu évolué sur le chemin du yoga depuis mes 13ans! Je me souviens de mon 1er cours de yoga où je n'arrivais pas à toucher le sol avec mes mains même en arrondissant le dos! Au fur et à mesure des séances, je sentais les progrès arriver dans mon dos, ma respiration devenait plus calme et mon esprit s'apaisait de toutes les tensions accumulées. Il n'y a aucun doute, le yoga n'est pas un sport, mais une discipline qui permet de vivre une expérience physique et émotionnelle profonde et personnelle. De plus, cette expérience vécue sur le tapis peut être transposée dans le quotidien comme le dit mon amie yogini de Bruxelles! Et c'est bien là, l'objectif du yoga: se sentir à l'aise avec soi même dans la vie de tous les jours en famille, au bureau, en voyage.

 

 

FORMATION: J'ai suivi la formation essentielle d'enseignante de yoga proposée par François Raoult, ( formé en yoga par BKS Iyengar et Noëlle Perez, Thich Nhat Hanh en méditation, le Dr Svoboda en Ayurvéda, thomas myers en anatomie) fondateur de l'open sky Yoga Center, situé à New york. J'ai suivi cette formation à Bruxelles et j'ai obtenu mon diplôme en juillet 2014, diplôme reconnu en France et Etats-Unis (Yoga Alliance Registered Yoga Teacher (RYT).

 

Lors de mon parcours yoga, j'ai en parallèle étudier la CNV (communication non violente de Marshall Rosenberg). J'ai suivi le base 1/2 et approfondissement avec Thierry Mourman à La Rochelle. J'ai crée un groupe autogéré à Nice en 2008 et fait partie d'un groupe à La Rochelle. Cet outil de communication apprend à respecter une personne là où elle en est pour l’accompagner là où elle souhaite aller.

 

Pour affiner ma formation, je participe à des weekends yoga et rencontre de nouveaux professeurs qui me permettent d'enrichir mon enseignement.